The Sex O'Clock News (1984)
*Originalement publié sur le Club des Monstres (www.clubdesmonstres.com)*
The SEX O'CLOCK NEWS - Romano Vanderbes, 1984, États Unis, 1h20
KSEX est une station de télé qui se targue de couvrir les événements "dont on ne parle pas sur les autres stations". Les deux présentateurs, pince-sans-rire, cons comme des balais, semblent convaincus de faire du bon boulot et de nous abreuver de bonnes blagues. Toutefois, le contenu de l'émission est creux, sonne faux, pue de la raie et j'en passe. On a donc droit à des reportages idiots à la chaîne, à des pubs débilitantes, et à nos fameux présentateurs, qui avec le recul souffrent cruellement de la mode des années '80 et du fait que les douloureuses 80 minutes du film sont consacrées au seul et même "broadcast"...
Film se voulant "sexy" mais offensant à la fois les juifs, les transsexuels, les homosexuels et tout un tas d'autres minorités d'une manière plutôt pas drôle - on a même droit à l'éternelle blague poulet frit / peuple noir, qui devient certes un peu lassante - THE SEX O'CLOCK NEWS est, ne soyons pas gênés, une merde. La première image qui nous assaille quand on insère la vidéocassette dans notre magnétoscope est celle d'un avertissement pour une bande-annonce, THE GYNECOLOGIST FROM HELL (je vous que vous riez déjà) : "Rated PG for Pure Garbage !" L'avertissement pourrait sans problème s'appliquer au film entier !
Recyclant des extraits de mondos - j'ai reconnu L'AMÉRIQUE À NU de Martino ainsi qu'un favori de ma jeunesse, L'AMÉRIQUE INTERDITE - sans le préciser dans le générique final, ce qui devient carrément du pillage de propriété intellectuelle, et en poussant le sacrilège jusqu'à doubler des insanités par-dessus le métrage, le réalisateur puant Vanderbes essaie de faire passer ces "reportages" pour siens. C'est là le point le plus bas d'un film autrement déjà assez nauséabond.
Les acteurs ayant participé à cette "production" sont tous uniformément mauvais, et ont tous en commun une absence de carrière dans le domaine cinématographique; acteurs télé de bas étage, qui croyaient sans doute tenir là leur "chance" de percer. Ils ne parviennent finalement qu'à nous percer les couilles, et à nous faire regretter la possession du film en question.
Je ne sais pas d'où sort cette cassette, qui me fut léguée lors d'un élagage massif de notre confrère Mathieu Prudent, mais elle va aller directement là où elle était initialement destinée : à la poubelle.